sombre


Forum fermé
Informations
Katharsis est un forum fantastique déconseillé aux moins de 16 ans, s’inspirant des mangas Tokyo Ghoul et Shingeki No Kyojin — Aucun minimum de ligne n’est demandé — Une activité d’1 rp par mois est attendue — Les initiales dans les pseudos, ainsi que les doublons de prénoms et noms de famille sont interdits — 5 ans d'écart sont autorisés entre votre personnage et la célébrité choisie — N’hésitez pas à lire le carnet du citoyen, et à contacter l'équipe administrative si vous avez des questions. 100 perles offertes à l’inscription pour la création d'un personnage féminin.
En jeu
Nous sommes présentement en 1678 (la temporalité est semblable à la nôtre) — Le jeu se déroule à Helimire, une cité-état inventée dans un univers alternatif — Event 4 : Arrestations (topics communs).
Vagabonds


♰ ils n'attendent que vous ♰

 

 Time-Line des intrigues

Aller en bas 
— Game Master —
Magna Mater
Magna Mater
BODY
Carmin : Créatrice de ce monde, mère de toutes créatures.
Fc & crédits : astre défunt (avatar), corvidae (gif)

Messages : 722
Date d'inscription : 15/12/2019
MIND

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
rp en cours:
Couleur des dialogues:

Time-Line des intrigues  Empty
Lun 29 Mar - 13:25 | 
LA REVOLTE GRONDE - PART.1
Intrigues
Ce qu'il se trame à Siagatis
Le Dies Magnus

Event 1 - Nuit du 31.12.1677 & 01.01.1678

Corel, cœur resplendissant de la magnifique Helimire, paré de mille feux à l'occasion du Dies Magnus, célébration attendue par tous, a vu ses rues se teinter de pourpre suite à une représentation théâtrale dont la mise en scène grotesque a heurté la population. Les goules tournées en ridicule, la politique de la reine fortement controversée, la sorgue festive est devenue le lieu sordide d'affrontements entre groupuscules. Assassins de l'ombre, masqués ou seulement voilés, l'armée a eu bien du mal à les contrôler et à garantir la sécurité des citoyens durant ses festivités. La une de la gazette de Corel faisait part dès le lendemain du désastre de la soirée.




Répercussions inrp

Les Lys Insoumis sont à l'origine de la représentation scabreuse. Ils ont mis le feu aux poudres, s'exposant ainsi face aux citoyens et provoquant volontairement les Soleil de Minuit dont la riposte n'a pas tardé. Les bataillons de l'armée, déployés pour garantir la sécurité des citoyens, se sont associés aux Aconit Aequalis pour remettre de l'ordre dans la cité et mettre fin aux affrontements entre groupuscules. La dangerosité des goules au sein de la cité a, une fois de plus, été mise en avant. La politique de la reine, prônant l'égalité entre espèce, est visée et questionnée à nouveau. Les habitants méfiants voient les contrôles militaires renforcés, surtout à l'entrée des murs. La tension politique au sein d'Helimire est une sombre prophétesse, l'année 1678 ne démarre pas sous les meilleurs auspices.




Le sujet d'Event

Vous trouverez le sujet de l'event par ici


Katharsis | (c) corvidae (icons)
Revenir en haut Aller en bas
— Game Master —
Magna Mater
Magna Mater
BODY
Carmin : Créatrice de ce monde, mère de toutes créatures.
Fc & crédits : astre défunt (avatar), corvidae (gif)

Messages : 722
Date d'inscription : 15/12/2019
MIND

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
rp en cours:
Couleur des dialogues:

Time-Line des intrigues  Empty
Lun 29 Mar - 13:27 | 
LA REVOLTE GRONDE - PART.2
Intrigues
Ce qu'il se trame à Siagatis


Nuit d'enfer au Mont Blackmore

Dans la nuit du 09 au 10 février 1678

Le Mont Blackmore, son cadre bucolique, ses forêts de pins immenses, ses cascades féeriques... L'endroit idéal pour faire un break avec le coeur trépidant de la cité. Point de nature au milieu de l'espace urbain, il surplombe la capitale de sa superbe avec son sommet culminant à 1800m d'altitude. D'ordinaire calme et propice au repos, il fut néanmoins ce soir-là le théâtre d'affrontements sanglants dont les rescapés traumatisés ne parlent qu'à demi-mots. Suite à des suspicions d'activités illicites dans les collines du Mont Blackmore, des patrouilles militaires ont été déployées dans la zone pour surveiller les lieux. Quelques civils ignorants des drames politiques venus se ressourcer dans ce cadre de verdure se sont alors retrouvés coincés au milieu d'un guet-apens terrifiant orchestré par un groupuscule déterminé à anéantir la politique de l'égalité.




Répercussions inrp

Le renforcement des patrouilles militaire n'aura pas évité le drame de cette funeste nuit au Mont Blackmore. Si la Couronne tente d'étouffer l'affaire, de multiples témoignages faisant part de la présence de goules déviantes et de certaines ignominies difformes et décharnées dans les collines ont été entendus. Les Lys Insoumis, satisfaits de leur mise en scène, alimentent le conflit du peuple avec la politique actuelle et prennent à parti les chambres du parlement pour renverser la monarchie parlementaire. Plus que jamais, le poids de la Couronne se révèle être un fardeau. Si les forces de l'Armée restent stoïques et gardent le silence sur ce qu'il s'est tramé cette nuit-là au Mont Blackmore, les patrouilles sont sévèrement renforcées et le bataillon d'intervention enquête à l'intérieur des colossaux, prêt à exterminer toute déviante ou exogoule traînant dans les coins et menaçant la population. Les Aconit Aequalis cherchent activement les responsables de ce lâcher de goules affamées pour les exposer et redorer la Couronne. Le groupuscule, sur les dents et très énervé, a recours à toutes sortes de pratiques pour arriver à ses fins. Les Soleil de Minuit, dépassés par la situation, se confrontent à de sérieuses complications et la multiplicité des contrôles de l'armée réduit considérablement leurs allées et venues au-delà des colossaux. Tous leurs trafiques se trouvent ralentis et les tensions à l'intérieur de la cité agacent de plus en plus. Les humains, partagés par toutes les informations qu'ils reçoivent, ne savent plus quoi penser. Difficile d'avoir confiance en la Couronne quand celle-ci se montre aussi faible. Ça grouille dans les bas-fonds de la cité, l'odeur de la révolte flotte dans l'air, la révolution est en marche et les rues de l'éminente Helimire n'ont jamais été aussi dangereuses.




Les sujets d'intrigues

Le groupe 2, constitué majoritairement d'humains, se retrouve coincé dans les petits chalets confortables appréciés des habituels touristes. Alors qu'une panne d'électricité les plongeant dans le noir les fait sortir au-dehors, un hurlement strident perce la nuit et vient troubler la quiétude des lieux...

Le groupe 4, rassemblant des militaires d'escouades différentes et deux humains, longent la rivière, en contre-bas d'une cascade. Leurs désaccords meurent dans la nuit car à la lueur des astres, une tête aux yeux rouge écarlate flotte et semble les fixer.

Le groupe 5 arpente la forêt de pins. L'escouade Seomun guidée par son lieutenant, croise la route de deux civils et doit les protéger contre une déviante affamée rapidement rejointe par des exogoules difformes.

Katharsis | (c) corvidae (icons)
Revenir en haut Aller en bas
— Game Master —
Magna Mater
Magna Mater
BODY
Carmin : Créatrice de ce monde, mère de toutes créatures.
Fc & crédits : astre défunt (avatar), corvidae (gif)

Messages : 722
Date d'inscription : 15/12/2019
MIND

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
rp en cours:
Couleur des dialogues:

Time-Line des intrigues  Empty
Sam 29 Mai - 23:05 | 
LA REVOLTE GRONDE - PART.3
Intrigues
Ce qu'il se trame à Siagatis


L'arène de la Reine

15 avril 1678

Les tensions enflent dans la ville, la fureur gronde dans les bas-fonds, un vent de révolte souffle et répand la colère des habitants. Le nombre d’incidents ne cesse d’augmenter de jour en jour et face au mouvement de rébellion, les conseillers de la reine imaginent tous les stratagèmes possibles pour que le calme revienne en ville. Une idée saugrenue germe et s’installe, fait son chemin dans les chambres parlementaires. Si la chambre émeraude n’a que faire des tribulations du peuple, la chambre Opale expose la nécessité pour la couronne d’agir et de satisfaire les citoyens. Après moult discussions et divergences d’opinions, la création d’un lieu spécial - jusqu’à temps que les tensions s’apaisent - est décidée. Une arène libre d’accès à tous, permettant à chaque citoyen de se mesurer - à armes égales (les humains se verront dotés d’armes rivalisant avec les kagunes des goules) voit le jour à Corel. Cet événement spécial et inédit est créé dans le but de divertir, mais aussi de soulager le cœur lourd des citoyens en leur permettant de mesurer leurs forces et de constater l’égalité entre goules et humains. Et si certains y voient une manière de soulager les habitants en leur offrant la possibilité de libérer leurs frustrations, d’autres souhaitent redorer le blason de l’armée quand d’autres encore saisissent l’opportunité de poursuivre leur œuvre : dénoncer la dangerosité des goules.




Résumé des duels

Nombreux étaient les participants, tous déterminés à faire manger la poussière de l'arène à leurs adversaires et ils ont attirés quelques parieurs, délestés un bon nombre de citoyens de leurs perles. Luce Morgensen ayant gagné son premier duel à cause d'un abandon, a elle-aussi déserté la finale, faisant de Xinyi Seong le grand gagnant du côté civil - ce dernier ayant affronté le soldat Blu Byrd dans un duel des plus stupéfiants. Du côté militaire, les grands perdants qui se sont démembrés au milieu de l'arène, pris par une frénésie sanglante, sont Astra Miyowa et Hex Morem. Le lieutenant Seomun a été battu par son soldat Rouge Lin, tandis que la soldate Lykke Kikyo enchaînait les victoires : tout d'abord Ryuji Sato qui a quitté le combat, puis pour la finale, elle a donné le coup de grâce à Rouge Lin se hissant à la première place.

Les grands vainqueurs des duels sont donc Lykke Kikyo & Xinyi Seong.



Les duels

Vous pouvez retrouver tous les duels (ainsi que les mises et les réactions de certains personnages dans les gradins) dans la sous-catégorie créée à cette occasion, par ici

Katharsis | (c) corvidae (icons)
Revenir en haut Aller en bas
— Game Master —
Magna Mater
Magna Mater
BODY
Carmin : Créatrice de ce monde, mère de toutes créatures.
Fc & crédits : astre défunt (avatar), corvidae (gif)

Messages : 722
Date d'inscription : 15/12/2019
MIND

Feuille de personnage
Inventaire:
Relations:
rp en cours:
Couleur des dialogues:

Time-Line des intrigues  Empty
Jeu 15 Juil - 14:04 | 
LA REVOLTE GRONDE - PART.4
Intrigues
Ce qu'il se trame à Siagatis


Arrestations

Été 1678

L'arène et les duels n'ont pas eu l'effet escompté. La rage sommeille encore dans la ville, elle circule, rivières de colère et torrents de révolte qui coulent avec fluidité au cœur de ses nombreuses ramifications, plus pesante, plus absorbante, plus vivante.

Les Aconit Aequalis, fidèle groupuscule dévoué à la Reine et sa politique de l'égalité, ont profité des festivités pour enquêter dans l'ombre ; ainsi tandis que certains se battaient férocement en soulevant la poussière de l'arène, d'autres livraient des combats en secret... L'importance de la victoire est capitale : la Couronne doit retrouver sa splendeur.

Des portraits criminels ont été dressés suite à ces investigations, de nombreux citoyens sont soupçonnés d'agir contre le gouvernement en place ; aussi avant le début de l'été, des arrestations de masse sont prévues pour ralentir (et anéantir) la rébellion. Des exécutions publics devraient calmer les esprits courroucés.

Mais tous ne l'entendent pas de cette oreille. Visant la couronne, et pour asseoir leur supériorité afin d'être réellement pris en compte, les Soleils de Minuit décident de frapper un grand coup. Ayant eu vent des arrestations, ils profitent de la diversion pour semer le chaos en ville et déclarer ouvertement une guerre civile. Les groupes disséminés dans la ville avec pour mission d'arrêter les suspects, se retrouvent soudainement pris au piège par le massacre.




Répercussions inrp

Les pertes sont lourdes, et les affrontements durent de nombreux jours, jusqu'à ce qu'une zone de non-droit soit déclarée. Tout Southern City est désormais contrôlé par les Soleils de Minuit , aucun militaire ne parvient à entrer dans la zone, les humains ont déserté le quartier et les rares à avoir des passe-droits sont ceux qui entretiennent de longues relations avec le groupuscule. Le cœur de la cité brûle au rythme des affrontements incessants, des détonations et des tentatives de reconquête du quartier.

Tous les habitants de Corel se retrouvent pris à parti. Les Soleils de Minuit sont décidés à se faire entendre et ils résistent aux multiples assauts de l'armée qui souhaite reconquérir la zone. Les Aconit Aequalis mêlent leurs forces à ceux des militaires et font corps pour défendre la couronne tandis que les Lys Insoumis s'activent au cœur des chambres politiques. Les enjeux sont de taille: jamais la politique de l'égalité n'a été autant remise en question. Et si jusqu'à présent, la Reine était restée silencieuse, il se pourrait bien qu'elle parle enfin.




Les sujets d'intrigues

Le groupe 1 : Les soldats Blu Byrd et Alekseï Shim venus pour interroger Silver Lin sur les pratiques alimentaires de son frère se sont retrouvés pris en embuscade dans la bibliothèque avec Narcisse Ai'Heiwa. Le criminel Tanuki Koji a bien failli les tuer. Ils s'en sont miraculeusement sortis grâce aux renforts militaires.

Le groupe 2 : Les soldats Hex Morem et Astra Miyowa, chargés de l'arrestation du suspect Solal Amor, se sont retrouvés confrontés à un problème de taille : le dirigeable de Jonas Lozano menaçant d'exploser en pleine ville. A l'aide du joyeux Orion Wu, ils ont réussi à repousser les assiégeants et à sauver le beau navire in extremis.

Le groupe 3 : Les soldats Eren Seomun et Neven Seonu font équipe pour arrêter le suspect Asher Lokke. En pénétrant dans la boutique, ils tombent sur Archibald Huang et Xinyi Seong en plein léchage de vitrine. Rapidement, ils se retrouvent pris en embuscade par les Soleils de Minuit. Les soldats luttent pour sauver un maximum de civils, non sans risquer gros.

Le groupe 4 : A l'écart du centre-ville, le soldat Rouge Lin, suspecté d'avoir ingéré de la viande humaine, doit être arrêté par rendre des comptes. Ryuji Sato et le capitaine Raja Shahoon, en charge de son arrestation, rencontrent des difficultés lorsque des goules affamés attaquent. Il s'agit de protéger les civils Léordin Hemlock et Vaekal Chayin. Après les affrontements, le soldat Lin est finalement arrêté et placé en détention pour répondre de ses accusations.

Le groupe 5 : Lieu de départ des affrontements, le marché a été pris d'assaut par les Soleils de Minuit, y réalisant une véritable boucherie. La soldate Lykke Kykkio s'est démenée pour sauver un maximum de civils, mais seule elle n'a pu que constater les dégâts. Myriam Ogtin, prise d'abord en filature par la soldate et Aushi Lykas a finalement saisi la main tendue de la baronne Styxham pour se sortir du pétrin, cette dernière grillant sa couverture. C'est le jeune Yi Yuan qui a le plus souffert, sa jambe broyée par l'un des étaux détruits.
Katharsis | (c) corvidae (icons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
BODY
MIND

Time-Line des intrigues  Empty
 | 
Revenir en haut Aller en bas
 
Time-Line des intrigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Katharsis :: ☽ the natural laws ☾ :: Intrigues-
Sauter vers:  
Version V | CIVIL WAR
Bas
Haut